Enseigner l’espagnol avec la pédagogie Montessori pour les enfants de 3 à 10 ans

espagnol montessori pédagogie


Enseigner l'espagnol avec la pédagogie Montessori

pour les enfants de 3 à 10 ans

espagnol montessori pédagogie
Que vous ayez une expérience ou non dans l’enseignement auprès d’enfants, nous vous proposons des formations adaptées pour apprendre les langues aux enfants selon la Pédagogie Montessori.

Notre objectif est de vous former à la pédagogie Montessori pour mettre en place des activités ludiques et motivantes en espagnol pour les enfants, en utilisant une pédagogie active. Nos formations sont organisées selon différentes tranches d’âge : pour les enfants de 3 à 10 ans, de 3 à 5 ans et de 6 à 10 ans (sur demande).

Nos formations sont proposées en e-learning à distance, ce qui vous permet d’étudier d’où vous souhaitez au moment de votre choix ! Notre formation vous apportera une méthode concrète pour enseigner l’espagnol de manière dynamique et ludique, tout en respectant le rythme d’apprentissage de l’enfant et en lui laissant de l’autonomie.

La méthode Montessori pour l’enseignement des langues

C’est en s’inspirant de la pédagogie Montessori que nous avons mis ces valeurs au centre nos apprentissages pour créer nos formations pour l’enseignement des langues étrangères. Dans nos formations totalement à distance, vous retrouverez des outils ludiques et adaptés pour mettre en place des ateliers Montessori avec lesquels l’enfant va acquérir ses connaissances linguistiques de façon concrète. Selon Maria Montessori, l’enfant possède un « esprit absorbant », c’est-à-dire qu’il absorbe tout ce qui l’entoure, comme une éponge. Il s’imprègne de son environnement pour le comprendre afin de pouvoir s’y adapter. Il absorbera toutes les informations de son environnement de manière naturelle en utilisant tous ses sens. C’est de cette façon qu’il va apprendre sa langue maternelle et qu’il va pouvoir en apprendre une nouvelle.

Notre objectif est de vous donner accès à des activités inspirées de la pédagogie Montessori, adaptées aux méthodes d’enseignement actuelles, pour l’apprentissage de l’espagnol pour des enfants âgés de 3 à 10 ans.

Objectifs de la formation de formateur Montessori

  • Être capable de mettre en place des séances d’espagnol ludiques et motivantes, favorisant la communication orale en s’inspirant de la pédagogie Montessori pour les enfants de 3 à 10 ans.
  • Être capable de dispenser un enseignement progressif de la langue.

Programme de formation

  • M1 – Introduction à l’apprentissage d’une langue aux enfants
  1. Les avantages de l’apprentissage d’une 2ème langue
  2. Quand commencer l’apprentissage d’une seconde langue
  3. Apprendre une 2nde langue à l’enfant
  4. L’enseignement d’une langue étrangère en milieu scolaire
  5. Enseigner les langues étrangères avec la pédagogie Montessori
  • M2 – Les langues pour les 3-5 ans – 1ère partie
  1. Enrichir son vocabulaire avec la pédagogie Montessori
  2. Introduction à l’écriture des mots avec la pédagogie Montessori
  3. Comment utiliser divers matériels
  4. Montessori pour des activités de langage.
  • M3 – Les langues pour les 3-5 ans – 2ème partie
  1. Créer des séances de langues pour les enfants de 3 à 5 ans
  2. Exemples de séances lexicales par thème
  3. Exemples de séances d’introduction à l’écriture et à la lecture.
  • M4 – Les langues pour les 6-10 ans – 1ère partie
  1. L’expression orale avec la pédagogie Montessori
  2. La lecture en pédagogie Montessori
  3. L’écriture en pédagogie Montessori
  • M5 – Les langues pour les 6-10 ans – 2ème partie
  1. La grammaire en pédagogie Montessori
  2. Comment utiliser divers matériels
  3. Montessori pour des activités de langage
  • M6 – Les langues pour les 6-10 ans – 3ème partie
  1. Créer des séances de langues pour les enfants de 6 à 10 ans
  2. Exemples de séances par thème

En savoir plus

  • Toute personne souhaitant mettre en place des cours d’espagnol en milieu scolaire ou animer des ateliers sur les temps périscolaires pour les enfants de 3 à 10 ans.
  • Les parents qui souhaitent enseigner cette langue aux enfants à la maison.

Possibilité d’étudier des aménagements pour les personnes en situation de handicap, contacter notre référente par mail ou par téléphone : 02 28 23 90 91.

  • Avoir un bon niveau de français général (passer le test de niveau sur notre site).
  • Avoir les connaissances de base du logiciel Word et de l’utilisation d’Internet.
  • Avoir accès à un ordinateur ou à une tablette avec un bon accès internet et au matériel nécessaire pour passer l’examen oral en visio.
  • Pour l’option EP2 du CAP AEPE, s’engager à s’inscrire en candidat libre auprès de son académie pour le passage de l’épreuve.
  • FAOD en E-learning asynchrone
  • Inscription tout au long de l’année.
  • Entretien téléphonique afin de connaitre le projet du candidat, renseigner sur la formation, expliquer le fonctionnement du centre, les modalités pédagogiques, le suivi de formation, les prérequis selon la formation choisie.
  • Le délai de démarrage de la formation suite à une inscription est de 14 jours.
  • QCM de validation par module
  • Dossier de validation final
  • Questionnaire technique
  • Epreuve orale de 30min en visio
  • Une attestation de formation est remise en fin de parcours : certification interne Sherwood : « Pratiquer la pédagogie Montessori en situation de travail ».
  • Formation en e-learning qui comprend : un support de cours par module + une vidéo « récap » + un QCM de validation par module + un dossier de validation final + un questionnaire technique à retourner à la correction et une épreuve orale en visio.
  • Outils pédagogiques :
    • Une clé USB avec des cartes de nomenclature Montessori
    • Un livre + un CD de comptines
    • Un livret avec les Grandes histoires Montessori
  • Accompagnement :
    • Remise d’un livret d’accueil présentant le programme, le déroulé de la formation et les modalités d’évaluation.
    • Assistance pédagogique par votre tuteur ou tutrice tous les mois, ou par mail et rendez-vous téléphonique (réponse sous 48h maximum).
    • Vous bénéficiez d’un temps d’accompagnement individuel par vos formateurs référents en visio-conférence ou par téléphone de 2h par
    module (fractionnables en demi-heures), sur réservation.
  • Formatrice : Hélène ROBIN, Directrice et fondatrice du Centre Sherwood, formée à la pédagogie Montessori : KHT Montessori (États Unis) et AMI (Paris), créatrice de la méthode Sherwood School pour enseigner les langues.
  • Formation à distance : 180 h de cours en E-learning
  • Le rythme de travail est propre à chacun. Un planning de travail vous sera remis lors de votre entrée en formation.
  • 1 480€ net
  • Option EP2 du CAP AEPE : + 640€ net (possibilité de prise en charge par le CPF)

Obtenir gratuitement
ma documentation en 1 clic




    Vous pouvez contacter notre référente handicap afin de mettre en place les adaptations nécessaires à votre situation au 02 28 23 90 91 ou par mail à

    Articles du blog

    Suivre une formation avec nous, c'est bénéficier de nos labels :

    Organisme de formation

    référencé par Datadock

    Une attestation

    « Pratiquer la pédagogie Montessori

    en situation de travail »

    Nous respectons la charte

    de Déontologie du CPF 

    Témoignages de nos apprenants

    Formation très complète et efficace. Excellent relationnel, avec en plus de l'empathie. Une équipe pédagogique à l'écoute des besoins des apprenants. Le stagiaire devient acteur et chercheur au cours de sa formation et au final un professionnel avec le savoir, le savoir-faire et savoir-être.
    J. Cormier
    J'ai beaucoup apprécié ma formation chez Sherwood Forlation qui m'a permis de travailler à distance avec un véritable suivi. Je recommande cette école qui est très sérieuse.
    A. Kessar
    Excellentes formations (...) Les cours étaient très bien faits, ma formatrice toujours très disponible, à l'écoute et bienveillante. J'ai énormément appris et sans efforts. Lorsque l'on est adulte, reprendre des formations peut être difficile mais Sherwood Formation propose une très bonnes méthodes d apprentissage. Je n'hésiterai pas à refaire des formations avec Sherwood et je vous les recommande.
    M. Lebedel
    J'ai fait cette formation à distance (...) en travaillant à coté ce n'est pas évidant mais avec de la motivation et une bonne organisation, c'est jouable, bien qu'il m'avais prévu, je savais à quoi m'attendre et de plus le planning fourni pour nous guide est bien utile pour savoir en en est ! Les formatrices sont à l'écoute et réactives. Il me reste plus cas réviser pour le CAP AEPE, j'ai tout les clés en main. Bonne continuation à l'équipe de Sherwood Formation et merci!
    S. Martin
    J'ai fait cette formation à distance car vivant au Canada. Je trouve cette formation excellente, et la flexibilité de l'équipe pédagogique, m'a permis de compléter ma formation. Le feedback sur les dossiers de validations est d'une grande qualité. C'est une formation que je recommanderai volontiers.
    L. Diedhiou
    Un suivi de qualité, personnalisé, une réactivité a toute heure de la journée par téléphone comme par mail, une équipe entièrement dévoué pour la réussite des ses élèves je recommande à 100% et j'ai obtenu mon diplôme ! merci
    A. Kiraly

    Enseigner l’anglais avec la pédagogie Montessori pour les enfant de 3 à 10 ans

    anglais pédagogie active


    Enseigner l'anglais avec la pédagogie Montessori

    pour les enfants de 3 à 10 ans

    anglais pédagogie active

    Que vous ayez une expérience ou non dans l’enseignement auprès d’enfants, nous vous proposons des formations adaptées pour apprendre les langues aux enfants selon la Pédagogie Montessori.

    Notre objectif est de vous former à la pédagogie Montessori pour mettre en place des activités ludiques et motivantes en anglais pour les enfants, en utilisant une pédagogie active. Nos formations sont organisées selon différentes tranches d’âge : pour les enfants de 3 à 10 ans, de 3 à 5 ans et de 6 à 10 ans (sur demande).

    Nos formations sont proposées en e-learning à distance, ce qui vous permet d’étudier d’où vous souhaitez au moment de votre choix ! Notre formation vous apportera une méthode concrète pour enseigner l’anglais de manière dynamique et ludique, tout en respectant le rythme d’apprentissage de l’enfant et en lui laissant de l’autonomie.

    La méthode Montessori pour l’enseignement des langues

    C’est en s’inspirant de la pédagogie Montessori que nous avons mis ces valeurs au centre nos apprentissages pour créer nos formations pour l’enseignement des langues étrangères. Dans nos formations totalement à distance, vous retrouverez des outils ludiques et adaptés pour mettre en place des ateliers Montessori avec lesquels l’enfant va acquérir ses connaissances linguistiques de façon concrète. Selon Maria Montessori, l’enfant possède un « esprit absorbant », c’est-à-dire qu’il absorbe tout ce qui l’entoure, comme une éponge. Il s’imprègne de son environnement pour le comprendre afin de pouvoir s’y adapter. Il absorbera toutes les informations de son environnement de manière naturelle en utilisant tous ses sens. C’est de cette façon qu’il va apprendre sa langue maternelle et qu’il va pouvoir en apprendre une nouvelle.

    Notre objectif est de vous donner accès à des activités inspirées de la pédagogie Montessori, adaptées aux méthodes d’enseignement actuelles, pour l’apprentissage de l’anglais pour des enfants âgés de 3 à 10 ans.

    Objectifs de la formation de formateur Montessori

    • Être capable de mettre en place des séances d’anglais ludiques et motivantes, favorisant la communication orale en s’inspirant de la pédagogie Montessori pour les enfants de 3 à 10 ans.
    • Être capable de dispenser un enseignement progressif de la langue.

    Programme de formation

    • M1 – Introduction à l’apprentissage d’une langue aux enfants
    1. Les avantages de l’apprentissage d’une 2ème langue
    2. Quand commencer l’apprentissage d’une seconde langue
    3. Apprendre une 2nde langue à l’enfant
    4. L’enseignement d’une langue étrangère en milieu scolaire
    5. Enseigner les langues étrangères avec la pédagogie Montessori
    • M2 – Les langues pour les 3-5 ans – 1ère partie
    1. Enrichir son vocabulaire avec la pédagogie Montessori
    2. Introduction à l’écriture des mots avec la pédagogie Montessori
    3. Comment utiliser divers matériels
    4. Montessori pour des activités de langage.
    • M3 – Les langues pour les 3-5 ans – 2ème partie
    1. Créer des séances de langues pour les enfants de 3 à 5 ans
    2. Exemples de séances lexicales par thème
    3. Exemples de séances d’introduction à l’écriture et à la lecture.
    • M4 – Les langues pour les 6-10 ans – 1ère partie
    1. L’expression orale avec la pédagogie Montessori
    2. La lecture en pédagogie Montessori
    3. L’écriture en pédagogie Montessori
    • M5 – Les langues pour les 6-10 ans – 2ème partie
    1. La grammaire en pédagogie Montessori
    2. Comment utiliser divers matériels
    3. Montessori pour des activités de langage
    • M6 – Les langues pour les 6-10 ans – 3ème partie
    1. Créer des séances de langues pour les enfants de 6 à 10 ans
    2. Exemples de séances par thème

    En savoir plus

    • Toute personne souhaitant mettre en place des cours d’anglais en milieu scolaire ou animer des ateliers sur les temps périscolaires pour les enfants de 3 à 10 ans.
    • Les parents qui souhaitent enseigner cette langue aux enfants à la maison.

    Possibilité d’étudier des aménagements pour les personnes en situation de handicap, contacter notre référente par mail ou par téléphone : 02 28 23 90 91.

    • Avoir un bon niveau de français général (passer le test de niveau sur notre site).
    • Avoir les connaissances de base du logiciel Word et de l’utilisation d’Internet.
    • Avoir accès à un ordinateur ou à une tablette avec un bon accès internet et au matériel nécessaire pour passer l’examen oral en visio.
    • Pour l’option EP2 du CAP AEPE, s’engager à s’inscrire en candidat libre auprès de son académie pour le passage de l’épreuve.
    • FAOD en E-learning asynchrone
    • Inscription tout au long de l’année.
    • Entretien téléphonique afin de connaitre le projet du candidat, renseigner sur la formation, expliquer le fonctionnement du centre, les modalités pédagogiques, le suivi de formation, les prérequis selon la formation choisie.
    • Le délai de démarrage de la formation suite à une inscription est de 14 jours.
    • QCM de validation par module
    • Dossier de validation final
    • Questionnaire technique
    • Epreuve orale de 30min en visio
    • Une attestation de formation est remise en fin de parcours : certification interne Sherwood : « Pratiquer la pédagogie Montessori en situation de travail ».
    • Formation en e-learning qui comprend : un support de cours par module + une vidéo « récap » + un QCM de validation par module + un dossier de validation final + un questionnaire technique à retourner à la correction et une épreuve orale en visio.
    • Outils pédagogiques :
      • Une clé USB avec des cartes de nomenclature Montessori
      • Un livre + un CD de comptines
      • Un livret avec les Grandes histoires Montessori
    • Accompagnement :
      • Remise d’un livret d’accueil présentant le programme, le déroulé de la formation et les modalités d’évaluation.
      • Assistance pédagogique par votre tuteur ou tutrice tous les mois, ou par mail et rendez-vous téléphonique (réponse sous 48h maximum).
      • Vous bénéficiez d’un temps d’accompagnement individuel par vos formateurs référents en visio-conférence ou par téléphone de 2h par
      module (fractionnables en demi-heures), sur réservation.
    • Formatrice : Hélène ROBIN, Directrice et fondatrice du Centre Sherwood, formée à la pédagogie Montessori : KHT Montessori (États Unis) et AMI (Paris),
      créatrice de la méthode Sherwood School pour enseigner les langues.
    • Formation à distance : 180 h de cours en E-learning
    • Le rythme de travail est propre à chacun. Un planning de travail vous sera remis lors de votre entrée en formation.
    • 1 480€ net
    • Option EP2 du CAP AEPE : + 640€ net (possibilité de prise en charge par le CPF)

    Obtenir gratuitement
    ma documentation en 1 clic




      Vous pouvez contacter notre référente handicap afin de mettre en place les adaptations nécessaires à votre situation au 02 28 23 90 91 ou par mail à

      Articles du blog

      Suivre une formation avec nous, c'est bénéficier de nos labels :

      Organisme de formation

      référencé par Datadock

      Une attestation

      « Pratiquer la pédagogie Montessori

      en situation de travail »

      Nous respectons la charte

      de Déontologie du CPF 

      Témoignages de nos apprenants

      Formation très complète et efficace. Excellent relationnel, avec en plus de l'empathie. Une équipe pédagogique à l'écoute des besoins des apprenants. Le stagiaire devient acteur et chercheur au cours de sa formation et au final un professionnel avec le savoir, le savoir-faire et savoir-être.
      J. Cormier
      J'ai beaucoup apprécié ma formation chez Sherwood Forlation qui m'a permis de travailler à distance avec un véritable suivi. Je recommande cette école qui est très sérieuse.
      A. Kessar
      Excellentes formations (...) Les cours étaient très bien faits, ma formatrice toujours très disponible, à l'écoute et bienveillante. J'ai énormément appris et sans efforts. Lorsque l'on est adulte, reprendre des formations peut être difficile mais Sherwood Formation propose une très bonnes méthodes d apprentissage. Je n'hésiterai pas à refaire des formations avec Sherwood et je vous les recommande.
      M. Lebedel
      J'ai fait cette formation à distance (...) en travaillant à coté ce n'est pas évidant mais avec de la motivation et une bonne organisation, c'est jouable, bien qu'il m'avais prévu, je savais à quoi m'attendre et de plus le planning fourni pour nous guide est bien utile pour savoir en en est ! Les formatrices sont à l'écoute et réactives. Il me reste plus cas réviser pour le CAP AEPE, j'ai tout les clés en main. Bonne continuation à l'équipe de Sherwood Formation et merci!
      S. Martin
      J'ai fait cette formation à distance car vivant au Canada. Je trouve cette formation excellente, et la flexibilité de l'équipe pédagogique, m'a permis de compléter ma formation. Le feedback sur les dossiers de validations est d'une grande qualité. C'est une formation que je recommanderai volontiers.
      L. Diedhiou
      Un suivi de qualité, personnalisé, une réactivité a toute heure de la journée par téléphone comme par mail, une équipe entièrement dévoué pour la réussite des ses élèves je recommande à 100% et j'ai obtenu mon diplôme ! merci
      A. Kiraly

      Enseigner le FLE avec la pédagogie Montessori aux enfants de 3 à 10 ans

      enseigner les langues montessori


      Enseigner le FLE avec la pédagogie Montessori

      pour les enfants de 3 à 10 ans

      enseigner les langues montessori
      Que vous ayez une expérience ou non dans l’enseignement auprès d’enfants, nous vous proposons des formations adaptées pour apprendre les langues aux enfants selon la Pédagogie Montessori.

      Notre objectif est de vous former à la pédagogie Montessori pour mettre en place des activités ludiques et motivantes en FLE pour les enfants, en utilisant une pédagogie active. Nos formations sont organisées selon différentes tranches d’âge : pour les enfants de 3 à 10 ans, de 3 à 5 ans et de 6 à 10 ans (sur demande).

      Nos formations sont proposées en e-learning à distance, ce qui vous permet d’étudier d’où vous souhaitez au moment de votre choix ! Notre formation vous apportera une méthode concrète pour enseigner le français de manière dynamique et ludique, tout en respectant le rythme d’apprentissage de l’enfant et en lui laissant de l’autonomie.

      La méthode Montessori pour l’enseignement des langues

      C’est en s’inspirant de la pédagogie Montessori que nous avons mis ces valeurs au centre nos apprentissages pour créer nos formations pour l’enseignement des langues étrangères. Dans nos formations totalement à distance, vous retrouverez des outils ludiques et adaptés pour mettre en place des ateliers Montessori avec lesquels l’enfant va acquérir ses connaissances linguistiques de façon concrète. Selon Maria Montessori, l’enfant possède un « esprit absorbant », c’est-à-dire qu’il absorbe tout ce qui l’entoure, comme une éponge. Il s’imprègne de son environnement pour le comprendre afin de pouvoir s’y adapter. Il absorbera toutes les informations de son environnement de manière naturelle en utilisant tous ses sens. C’est de cette façon qu’il va apprendre sa langue maternelle et qu’il va pouvoir en apprendre une nouvelle.

      Notre objectif est de vous donner accès à des activités inspirées de la pédagogie Montessori, adaptées aux méthodes d’enseignement actuelles, pour l’apprentissage du FLE pour des enfants âgés de 3 à 10 ans.

      Objectifs de la formation de formateur Montessori

      • Être capable de mettre en place des séances de français (FLE) ludiques et motivantes, favorisant la communication orale en s’inspirant de la pédagogie Montessori pour les enfants de 3 à 10 ans.
      • Être capable de dispenser un enseignement progressif de la langue.

      Programme de formation

      • M1 – Introduction à l’apprentissage d’une langue aux enfants
      1. Les avantages de l’apprentissage d’une 2ème langue
      2. Quand commencer l’apprentissage d’une seconde langue
      3. Apprendre une 2nde langue à l’enfant
      4. L’enseignement d’une langue étrangère en milieu scolaire
      5. Enseigner les langues étrangères avec la pédagogie Montessori
      • M2 – Les langues pour les 3-5 ans – 1ère partie
      1. Enrichir son vocabulaire avec la pédagogie Montessori
      2. Introduction à l’écriture des mots avec la pédagogie Montessori
      3. Comment utiliser divers matériels
      4. Montessori pour des activités de langage.
      • M3 – Les langues pour les 3-5 ans – 2ème partie
      1. Créer des séances de langues pour les enfants de 3 à 5 ans
      2. Exemples de séances lexicales par thème
      3. Exemples de séances d’introduction à l’écriture et à la lecture.
      • M4 – Les langues pour les 6-10 ans – 1ère partie
      1. L’expression orale avec la pédagogie Montessori
      2. La lecture en pédagogie Montessori
      3. L’écriture en pédagogie Montessori
      • M5 – Les langues pour les 6-10 ans – 2ème partie
      1. La grammaire en pédagogie Montessori
      2. Comment utiliser divers matériels
      3. Montessori pour des activités de langage
      • M6 – Les langues pour les 6-10 ans – 3ème partie
      1. Créer des séances de langues pour les enfants de 6 à 10 ans
      2. Exemples de séances par thème

      En savoir plus

      • Toute personne souhaitant mettre en place des cours de français en milieu scolaire ou animer des ateliers sur les temps périscolaires pour les enfants de 3 à 10 ans.
      • Les parents qui souhaitent enseigner cette langue aux enfants à la maison.

      Possibilité d’étudier des aménagements pour les personnes en situation de handicap, contacter notre référente par mail ou par téléphone : 02 28 23 90 91.

      • Avoir un bon niveau de français général (passer le test de niveau sur notre site).
      • Avoir les connaissances de base du logiciel Word et de l’utilisation d’Internet.
      • Avoir accès à un ordinateur ou à une tablette avec un bon accès internet et au matériel nécessaire pour passer l’examen oral en visio.
      • Pour l’option EP2 du CAP AEPE, s’engager à s’inscrire en candidat libre auprès de son académie pour le passage de l’épreuve.
      • FAOD en E-learning asynchrone
      • Inscription tout au long de l’année.
      • Entretien téléphonique afin de connaitre le projet du candidat, renseigner sur la formation, expliquer le fonctionnement du centre, les modalités pédagogiques, le suivi de formation, les prérequis selon la formation choisie.
      • Le délai de démarrage de la formation suite à une inscription est de 14 jours.
      • Pour l’option EP2 du CAP AEPE : fin des inscriptions correspondant à celle des académies.
      • QCM de validation par module
      • Dossier de validation final
      • Questionnaire technique
      • Epreuve orale de 30min en visio
      • Une attestation de formation est remise en fin de parcours : certification interne Sherwood : « Pratiquer la pédagogie Montessori en situation de travail ».
      • Formation en e-learning qui comprend : un support de cours par module + une vidéo « récap » + un QCM de validation par module + un dossier de validation final + un questionnaire technique à retourner à la correction et une épreuve orale en visio.
      • Outils pédagogiques :
        • Une clé USB avec des cartes de nomenclature Montessori
        • Un livre + un CD de comptines
        • Un livret avec les Grandes histoires Montessori
      • Accompagnement :
        • Remise d’un livret d’accueil présentant le programme, le déroulé de la formation et les modalités d’évaluation.
        • Assistance pédagogique par votre tuteur ou tutrice tous les mois, ou par mail et rendez-vous téléphonique (réponse sous 48h maximum).
        • Vous bénéficiez d’un temps d’accompagnement individuel par vos formateurs référents en visio-conférence ou par téléphone de 2h par
        module (fractionnables en demi-heures), sur réservation.
      • Formatrice : Hélène ROBIN, Directrice et fondatrice du Centre Sherwood, formée à la pédagogie Montessori : KHT Montessori (États Unis) et AMI (Paris),
        créatrice de la méthode Sherwood School pour enseigner les langues.
      • Formation à distance : 180 h de cours en E-learning
      • Le rythme de travail est propre à chacun. Un planning de travail vous sera remis lors de votre entrée en formation.
      • 1 480€ net
      • Option EP2 du CAP AEPE : + 640€ net (possibilité de prise en charge par le CPF)

      Obtenir gratuitement
      ma documentation en 1 clic




        Vous pouvez contacter notre référente handicap afin de mettre en place les adaptations nécessaires à votre situation au 02 28 23 90 91 ou par mail à

        Articles du blog

        Suivre une formation avec nous, c'est bénéficier de nos labels :

        Organisme de formation

        référencé par Datadock

        Une attestation

        « Pratiquer la pédagogie Montessori

        en situation de travail »

        Nous respectons la charte

        de Déontologie du CPF 

        Témoignages de nos apprenants

        Formation très complète et efficace. Excellent relationnel, avec en plus de l'empathie. Une équipe pédagogique à l'écoute des besoins des apprenants. Le stagiaire devient acteur et chercheur au cours de sa formation et au final un professionnel avec le savoir, le savoir-faire et savoir-être.
        J. Cormier
        J'ai beaucoup apprécié ma formation chez Sherwood Forlation qui m'a permis de travailler à distance avec un véritable suivi. Je recommande cette école qui est très sérieuse.
        A. Kessar
        Excellentes formations (...) Les cours étaient très bien faits, ma formatrice toujours très disponible, à l'écoute et bienveillante. J'ai énormément appris et sans efforts. Lorsque l'on est adulte, reprendre des formations peut être difficile mais Sherwood Formation propose une très bonnes méthodes d apprentissage. Je n'hésiterai pas à refaire des formations avec Sherwood et je vous les recommande.
        M. Lebedel
        J'ai fait cette formation à distance (...) en travaillant à coté ce n'est pas évidant mais avec de la motivation et une bonne organisation, c'est jouable, bien qu'il m'avais prévu, je savais à quoi m'attendre et de plus le planning fourni pour nous guide est bien utile pour savoir en en est ! Les formatrices sont à l'écoute et réactives. Il me reste plus cas réviser pour le CAP AEPE, j'ai tout les clés en main. Bonne continuation à l'équipe de Sherwood Formation et merci!
        S. Martin
        J'ai fait cette formation à distance car vivant au Canada. Je trouve cette formation excellente, et la flexibilité de l'équipe pédagogique, m'a permis de compléter ma formation. Le feedback sur les dossiers de validations est d'une grande qualité. C'est une formation que je recommanderai volontiers.
        L. Diedhiou
        Un suivi de qualité, personnalisé, une réactivité a toute heure de la journée par téléphone comme par mail, une équipe entièrement dévoué pour la réussite des ses élèves je recommande à 100% et j'ai obtenu mon diplôme ! merci
        A. Kiraly