La réalisation des dossiers de validation des formations à la pédagogie Montessori :

Voici des informations utiles concernant la conception des dossiers de validation des formations à la pédagogie Montessori.

Ces dossiers ont pour but de valider l’étude des modules de la formation. Nous allons donc vous donner une problématique, un thème et des consignes sur le rendu attendu. Les questions posées dans les dossiers de validation vous guident sur les points essentiels à connaître. Ses questions abordent par exemple la maîtrise d’une présentation des activités aux enfants selon la pédagogie Montessori. Les dossiers de validation sont adaptés à la formation suivie et au niveau demandé afin de valider votre formation.

L’étude d’un module passe par plusieurs étapes :

  1. La lecture et la compréhension du support de cours
  2. La recherche personnelle d’informations complémentaires.
  3. Vous exercez à la conception des dossiers de validation grâce aux exercices corrigés.
  4. L’élaboration des dossiers de validation.

Concernant la forme des dossiers de validation :

Celui-ci peut être rédigé sous forme d’un fichier Word ou PDF, sans oublier votre nom et prénom. Il peut contenir des photos, des schémas et des tableaux pour appuyer ou illustrer votre réponse à une question.

La police ainsi que la taille de l’écriture doivent être classiques, exemple de taille de police : Calibri, taille 12, avec un interligne de 1,5.

Concernant le contenu des dossiers de validation :

Vous pouvez tout à fait commencer votre réponse par une introduction. Il est important de relire plusieurs fois la question avant d’y répondre.

Pour une formation Montessori, le développement de la réponse est essentiel (une page et demie, voire deux pages par question).

Afin de partir en correction, le dossier de validation pourra être envoyé par mail à votre tuteur de formation.

Le dossier de validation est corrigé par le formateur. La note et une fiche de correction seront transmises à l’apprenant.

Lorsque le dossier est validé, celui-ci peut passer à l’étude du module suivant.

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