Cette chasse aux trésors sera sur le thème de la mer.

Il ne faut pas que cette chasse dure trop longtemps pour ne pas perdre l’attention des enfants.

Pour sa mise en place, il est nécessaire dans un premier temps de délimiter une zone, nous prendrons ici une partie du jardin.

Dans un second temps, choisir 6 objets maximum ayant pour thème la mer (par exemple: une petite pelle, un tuba, un petit bateau, des jouets de bain…)

Il ne faut pas oublier de préparer le coffre final qui contiendra le trésor !

Pour ce faire, prenez une boite en carton peignez-la, tout en respectant le thème initial de la mer. Par exemple en bleu avec un soleil, vous pouvez appliquer de la colle et y soupoudrer du sable. Faites place à votre imagination ! N’oubliez pas d’y glisser des bonbons ou mini-jouets pour garnir le coffre au trésor.

Une fois ces étapes respectées, il faudra préparer la mise en place de cette chasse au trésor : le but va donc être de faire une fiche de bord permettant de guider les enfants en leur indiquant où commencer la chasse et le cheminement à suivre.

ATTENTION : LES ENFANTS ENTRE 3 ET 6 ANS NE SAVENT PAS TOUS LIRE.

Il faudra les guider à l’aide de flèches, de dessins pour indiquer le début et le chemin à suivre.

Procédons à la mise en place réelle de la chasse au trésor. Les endroits où seront placés les objets et le coffre aux trésors auront été préalablement définis.

Placez tous les indices aux endroits prédéfinis et les indiquer, à l’aide de photos sur la fiche de bord, afin que les enfants puissent cocher chaque objet trouvé.

Les enfants trouveront les indices grâce à des petits chemins constitués de petits galets, de ligne de sable, de fils de laine qui zigzaguent, de branches mises bout à bout.

Une fois tout cela mis en place, vous pourrez proposer l’activité aux enfants, les observer, les aider si nécessaire.

Amusez-vous !

Articles récents