Le centre pédagogique Sherwood Formation vous prépare au CAP AEPE afin de travailler dans le domaine éducatif et de la petite enfance. Apprenez votre nouveau métier depuis Nantes et la Loire-Atlantique via nos cours à distance.

Le CAP AEPE (accompagnant éducatif petite enfance) : c’est quoi ?

Remplaçant le CAP Petite Enfance, le CAP AEPE est celui des accompagnants éducatifs de la petite enfance. Ce sésame offre davantage de débouchés que son prédécesseur. Ce CAP vous permet en effet d’accéder à différents types de postes tels qu’assistante maternelle ou auxiliaire de vie. Grâce à ce diplôme vous pouvez aussi vous orienter vers des professions autour de la puériculture et de l’animation de la petite enfance ou en école maternelle. L’éveil de l’enfant est au cœur de la formation afin d’être au plus proche de la réalité des professionnels. Soins, hygiène et alimentation restent quant à eux, au programme.

Se former au CAP AEPE à Nantes et ses alentours (44)

Vous êtes intéressé par les métiers autour de la petite enfance et de la puériculture ? Pour vous former à distance au CAP AEPE, à Nantes et en Loire-Atlantique, découvrez les formules développées par Sherwood Formation ! A travers différents modules, nous vous proposons de vous former à l’accompagnement du développement des jeunes enfants, à exercer votre activité en accueil collectif ou en accueil individuel. Nous avons également développé une préparation au CAP AEPE option Montessori. Une méthode où la notion de liberté est au centre de l’éducation.

Notre formation CAP AEPE financée par le CPF

Vous cherchez un financement pour vous orienter vers un métier de la petite enfance ? Notre préparation au CAP AEPE a la particularité d’être financée par le compte personnel de formation (CPF). Les formations aux métiers d’accompagnement des enfants sont encouragées car elles débouchent sur des professions qui recrutent ! Bénéficiez de ce dispositif ! Pour savoir si vous pouvez financer votre formation au CAP AEPE via le CPF, rendez-vous sur le site https://moncompteformation.gouv.fr ou sur l’application mon compte formation. Le CPF peut prendre en charge votre formation en partie ou en totalité !

Articles récents