Dans le cadre d’une réorientation professionnelle vous vous intéressez aux métiers consacrés à l’univers des jeunes enfants ? Découvrez le CAP AEPE et préparez-vous à ce diplôme grâce aux contenus pédagogiques de l’Institut pédagogique Sherwood.

Le CAP AEPE (Accompagnant Educatif Petite Enfance) décrypté

Diplôme reconnu par tous les professionnels de la petite enfance, le CAP AEPE vous aide à acquérir des connaissances approfondies en matière d’accueil et d’éveil des enfants. Entretien et hygiène des locaux font également partie de l’enseignement au programme. Ce diplôme vous permet ensuite d’accéder à différents métiers de la petite enfance, au sein d’une structure collective ou à domicile. Accédez au CAP AEPE dans le Calvados (14), à Lisieux ou Caen avec Sherwood Institut. Suivez nos formations en semi-présentiel ou à distance. Nos formules s’adaptent totalement à vos contraintes personnelles.

Formez-vous au CAP AEPE près de Lisieux, Caen et dans le Calvados (14)

Changez d’univers professionnel et formez-vous à des métiers qui recrutent. Le CAP AEPE vous ouvre les portes de nombreuses structures d’accueil des jeunes enfants tels que les crèches, les haltes garderie ou encore, les centres de vacances. Pour passer un CAP AEPE, les candidats doivent avoir un niveau 3ème et être âgés de 18 ans l’année des épreuves. Pour réussir le CAP AEPE, il est indispensable de bien le préparer. Optez pour une préparation à ce CAP à distance ou en semi-présentiel avec l’Institut Sherwood. Découvrez toutes nos formules !

Se former à un nouveau métier et obtenir un financement

Vous envisagez une réorientation professionnelle mais vos démarches sont bloquées par manque de budget ? Le CAP AEPE forme à des métiers qui recrutent. C’est pourquoi cette formation est éligible à un financement via le CPF (compte personnel de formation). Ce dispositif de financement public de formation continue est destiné à tous les actifs de France. C’est un système qui permet d’acquérir des droits dans le but de se former tout au long de sa vie professionnelle. Profitez de ce dispositif pour accéder au CAP AEPE !

Articles récents