Formation à distance en e-learning : CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance

Sherwood Formation vous propose de passer un diplôme d’état tout en vous formant à la pédagogie Montessori. Préparez les matières professionnels du CAP Accompagnant Petite Enfance à distance et suivez une formation complète sur la Pédagogie Montessori pour les 0-6 ans, c’est uniquement possible avec Sherwood Formation. La formation se passe sur une plateforme e-learning encadrée par nos formateurs.



Nous vous donnons également la possibilité de réaliser un parcours sur mesure en fonction de vos besoins et de votre projet professionnel.

Voici les possibilités :

  • Préparation à l’épreuve EP1 du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance
  • Préparation à l’épreuve EP2 du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance
  • Préparation à l’épreuve EP3 du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance
  • Préparation aux l’épreuves EP1 + EP3 du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance

En option :

  • Initiation à la pédagogique Montessori pour les 0/3 ans
  • Initiation à la pédagogique Montessori pour les 0/6 ans
  • Initiation à la pédagogique Montessori pour les 0/9 ans
  • Initiation à la pédagogique Montessori pour les 3/6 ans

Demandez votre devis pour obtenir un financement. Nous vous accompagnons pendant toute la mise en place de votre dossier. (Formation éligible au CPF).


PREPARATION AU PASSAGE DES EPREUVES PROFESSIONELLES DU CAP AEPE

EP 1 : 1 ère partie – Le secteur de la petite enfance
Identifier le cadre de son intervention pour se situer en tant que professionnel- Les différentes structures d’accueil pour les enfants de 0 à 6 ans en France – Législation en faveur du handicap de l’enfant.

EP 1 : 2ème partie – Accompagner le développement de l’enfant
Le développement de l’enfant de 0 à 6 ans – Appliquer les protocoles liés à la santé de l’enfant – Prendre soin et accompagner l’enfant dans les activités de la vie quotidienne.

EP 1 : 3ème partie – Mettre en œuvre les conditions favorables à l’activité libre et à l’expérimentation
Création d’une ambiance adaptée au jeu libre et à l’expérimentation – Mettre en œuvre des activités d’éveil en tenant compte de la singularité de l’enfant – Animer l’activité d’éveil.

EP 2 – 1ère partie : Etablir une relation privilégiée et sécurisante avec l’enfant
Communiquer avec l’enfant de manière appropriée – Participer à l’acquisition du langage

EP 2 – 2ème partie : Coopérer avec l’ensemble des acteurs concernés dans un but de cohérence, d’adaptation et de continuité de l’accompagnement
Assurer une assistance pédagogique au personnel enseignant – Assurer les activités de remise en état des matériels et locaux en école maternelle.

EP 3 – 1ère partie : Organiser son action
Négocier le cadre de l’accueil (procédure d’agrément, contrat de travail, convention collective, projet d’accueil, outils de planification, …)

EP 3 – 2ème partie : Entretien et alimentation
Entretien du logement et des espaces réservés à l’enfant – Prévention – Les différentes techniques (entretien du logement, entretien des appareils ménagers, …) – Repérer les risques professionnels – Elaboration des repas – Régimes alimentaires et allergies.


Voir aussi