Stages de perfectionnement au numérique

Objectifs

  • Se professionnaliser en certifiant les compétences acquises lors d’expérience de formation en interne ou en tant que formateur dans son domaine d’activité.
  • Mettre à profit son expertise professionnelle dans un secteur d’activité pour se réorienter dans le secteur de la formation continue pour adultes.

Pour tous ceux qui souhaitent intégrer le numérique dans leur enseignement

Nous proposons des stages de perfectionnement :

  • Former à l’ère du digital
  • Utiliser la technique du mapping en formation
  • Se former à l’aide du Numérique
  • Communiquer avec les réseaux sociaux
Programme de la formation : FORMER A L’ERE DU DIGITAL

Intégrer des pratiques numériques dans ses pratiques professionnelles :
Réaliser une veille stratégique, techniques en identifiant les objectifs, les sources.
Savoir utiliser les moteurs de recherches pour obtenir de l’information en Push
Utiliser les outils de recherche des moteurs de recherche internet

Concevoir des supports de formation numérique :
Stimuler la réflexion et Prendre des notes collectives avec la méthode de mapping
Représenter schématiquement et graphiquement des idées en utilisant la méthode de brainstorming
Réaliser des cartes mentales sur informatique à l’aide de logiciel, en étude de cas,
Créer des formulaires de satisfaction clients ou d’avis clients avec Google

Utiliser le mobile Learning :
Quel est l’apport des storytelling dans les techniques d’apprentissages ?
Comment utiliser les réseaux sociaux d’entreprises pour apprendre ?
Utiliser les applications mobiles spécifique de sondage en direct :
Comment paramétrer et utiliser les applications des sondages en directe

Programme de la formation : UTILISER LA TECHNIQUE DU MAPPING EN FORMATION

Définir les principes de base du Mind Mapping
Représenter schématiquement et graphiquement des idées
Réaliser des cartes mentales sur informatique

Connaître les modèles de préférences comportementales
Connaitre les besoins de chacun pour favoriser les apprentissages
Identifier son profil de formateur

Concevoir des supports de formation avec le Mind Mapping
Stimuler la réflexion
Prendre des notes collectives

Programme de la formation : SE FORMER A L’AIDE DU NUMERIQUE

Intégrer des pratiques numériques dans ses pratiques professionnelles : 2h
Réaliser une veille stratégique, techniques en identifiant les objectifs, les sources.
Savoir utiliser les moteurs de recherches pour obtenir de l’information en Push
Utiliser les outils de recherche des moteurs de recherche internet

Connaître et pratiquer les réseaux sociaux : 2h
S’inscrire, se créer un compte professionnel, personnel et optimiser son profil sur les réseaux sociaux les plus utilisés
Personnaliser sa page et bien régler les paramètres sur les sites concernés
Protéger la sécurité et la confidentialité de ses données ou de celle de l’entreprise sur les réseaux sociaux

Concevoir des supports de formation avec le Mind Mapping : 2h
Stimuler la réflexion et Prendre des notes collectives
Représenter schématiquement et graphiquement des idées en utilisant la méthode de brainstorming
Réaliser des cartes mentales sur informatique à l’aide de logiciel, en étude de cas

Programme de la formation : COMMUNIQUER AVEC LES RESEAUX SOCIAUX

Connaître et pratiquer les réseaux sociaux :
S’inscrire, se créer un compte professionnel, personnel et optimiser son profil sur les réseaux sociaux les plus utilisés : facebook ; linkedIn, Intagram, Youtube, pinterest
Personnaliser sa page et bien régler les paramètres sur les sites concernés
Protéger la sécurité et la confidentialité de ses données ou de celle de l’entreprise sur les réseaux sociaux.
Ajouter des applications (photos, vidéo…) sur les réseaux sociaux
Rechercher et participer à des groupes privés afin de booster votre réseau

Réaliser une veille concurrentielle via les réseaux sociaux
Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux, communiquer pour se différencier !
Etablir des contacts et inviter des amis afin de créer son réseau professionnel
Insérer des documents

Réaliser un tableau de bord des performances de votre communication sur les réseaux sociaux
Savoir lire et comprendre les statistiques de votre page professionnelle.
Spécificité et conseil d’utilisation et de publication : comment choisir son réseau social en fonction de sa cible.

Voir aussi