Accédez à une formation qui débouche sur des métiers qui recrutent. Découvrez les outils développés par Sherwood Formation et préparez-vous à distance au CAP AEPE !

CAP AEPE (Accompagnant Éducatif Petite Enfance) : tout savoir sur cette nouvelle formation

Il existe des formations dédiées qui vous permettent de travailler auprès des enfants. Parmi elles, le CAP AEPE. C’est un tout nouveau diplôme, qui remplace le fameux CAP petite enfance. La différence avec ce précédent dispositif est qu’en décrochant un CAP AEPE, vous accéderez à un plus large éventail de postes. Vous aurez par exemple la possibilité de travailler au sein d’une crèche auprès de très jeunes enfants ou encore en école maternelle. Grâce à ce sésame, vous pourrez aussi intégrer une halte-garderie ou un centre de loisirs. Accédez à cette formation au plus proche des réalités terrain !

Se former au CAP AEPE à Saint-Brieuc ou Lannion dans les Côtes d’Armor

Vous aimeriez travailler auprès des enfants ? L’institut pédagogique Sherwood Formation vous propose sa formation au CAP AEPE. A Lannion, Saint-Brieuc et dans les Côtes d’Armor, cette formation est accessible à distance. De quoi s’adapter au mieux à vos contraintes quotidiennes et mettre toutes les chances de votre côté de décrocher ce précieux diplôme. Sherwood Formation a également développé une formation au CAP AEPE option Montessori. Découvrez ainsi une pédagogie innovante où la liberté des enfants est au centre des préoccupations.

Comment financer votre formation au CAP AEPE ?

Les métiers de l’enfance et de la petite enfance recrutent. Vous souhaitez passer le CAP AEPE et vous êtes à la recherche d’un financement ? Sachez que des solutions existent. Vous pouvez en effet profiter d’une aide en utilisant votre compte personnel de formation (ou CPF). Ce système qui vous permet de financer votre CAP AEPE. Les métiers de l’enfance et de la petite enfance recrutent et pour cette raison, l’État encourage les formations qui permettent d’accéder à ces professions passionnantes et résolument humaines. Grâce au CPF accédez à la formation CAP AEPE et devenez par la suite ATSEM ou encore assistante maternelle.

Articles récents