Spécialiste dans le domaine éducatif et de la petite enfance, Sherwood Formation vous forme au CAP AEPE. Accédez aux contenus pédagogiques à distance selon vos besoins !

Zoom sur le CAP AEPE (Accompagnant Educatif Petite Enfance)

Le CAP AEPE est un diplôme relativement récent, qui forme à différents métiers de la petite enfance et de l’accompagnement éducatif. Ce nouveau diplôme vous ouvre à davantage de débouchés que le précédent CAP Petite Enfance. Si vous décrochez le CAP AEPE, vous pouvez en effet intégrer un nombre plus important de structures parmi lesquelles crèches, haltes garderies, école maternelle ou encore, centres de loisirs. De plus, cette nouvelle formation a la particularité de mettre l’éveil de l’enfant au cœur des préoccupations. Ainsi, les diplômés entrent dans le monde du travail, en étant au plus proche des réalités du terrain.

Une formation au CAP AEPE à proximité de Rennes ou Saint-Malo en Ille-et-Vilaine

L’univers des enfants vous passionne ? Vous aimeriez trouver un job dans ce secteur à la fois dynamique et épanouissant ? Sherwood Formation a développé une formation dédiée pour vous préparer à passer le CAP AEPE. A Rennes, Saint-Malo ou en Ille et Vilaine, découvrez nos diverses formules. A travers différents modules, nous vous formons à l’accompagnement et du développement des jeunes enfants. Intégrez facilement toutes les bases essentielles à l’exercice de votre futur métier ! Découvrez aussi notre formation au CAP AEPE option Montessori, une méthode où l’autonomie et la liberté de l’enfant sont des notions centrales.

CAP AEPE : obtenez un financement

Vous souhaitez vous engager dans une préparation au CAP AEPE afin de commencer une nouvelle carrière ? Savez-vous que vous pouvez potentiellement profiter d’un financement, via le CPF (Compte Personnel de Formation) ? Le CAP AEPE vous prépare en effet à des métiers qui recrutent tels qu’assistante maternelle ou encore, auxiliaire de vie. Devenez un professionnel reconnu de la petite enfance. Selon votre projet personnel, après le CAP AEPE, vous pourrez chercher directement un emploi ou poursuivre vos études, en passant, par exemple un diplôme de niveau supérieur. Vous pouvez également, par la suite, passer un concours de la fonction publique.

Articles récents