Optimisez les chances d’obtenir votre CAP AEPE sur Paris et sa région en prenant part à la préparation dédiée de Sherwood Formation. Une formation pensée pour s’adapter à votre planning ainsi qu’aux attentes du marché de l’emploi.

CAP AEPE (Accompagnant Éducatif Petite Enfance) : un nouveau diplôme

Succédant au CAP Petite Enfance, incontournable dans le secteur, le CAP AEPE ouvre encore davantage de portes. Ce tout nouveau diplôme a la particularité d’inclure un programme encore plus complet. Ce qui permet aux futurs diplômés d’intégrer davantage de structures. Parmi elles, les haltes garderies, les crèches, les centres de vacances ou encore en école maternelle. De plus, cette nouvelle formation favorise la mobilité entre postes. De quoi s’adapter au plus près des réalités de l’emploi. Obtenez votre CAP AEPE et devenez un professionnel de la petite enfance !

Se former au CAP AEPE avec Sherwood Formation à Paris (Département 75)

Savez-vous que vous avez la possibilité de vous préparer de chez vous à passer le CAP AEPE ? A Paris, dans le Département 75, accédez à la préparation spécifiquement pensée par l’équipe pédagogique de Sherwood. Découvrez des contenus qui mettent toutes les chances de votre côté de décrocher ensuite votre précieux diplôme. Le CAP AEPE vous ouvre les portes des métiers de la petite enfance. Vous pourrez ainsi devenir assistante maternelle ou encore, agent de crèche. Il vous sera possible d’exercer une réelle variété de métiers, convenant à votre profil personnel et à vos affinités.

Accéder au CAP AEPE grâce à un financement CPF

Pour faciliter les changements de voie professionnelle, l’État a mis en place un certain nombre de financements des formations. Ainsi, vous pouvez accéder à des aides afin de vous former au CAP AEPE et d’accéder ensuite à des métiers qui recrutent. Le CPF (compte personnel de formation) est alimenté au fil des ans par les actifs. Ainsi, chaque personne peut faire le choix de se réorienter durant sa carrière, quel que soit son âge ou sa situation. De quoi coller au plus près des besoins des individus ainsi que des réalités professionnelles.

Articles récents