Préparez-vous à passer le CAP AEPE. Mettez toutes les chances de votre côté de réussir ce diplôme grâce à la préparation développée spécialement par Sherwood Institut.

Retour sur le CAP AEPE : un incontournable des métiers de la petite enfance

Accessible après la 3ème, le CAP AEPE (Accompagnant Éducatif Petite Enfance) est un nouveau diplôme qui remplace le CAP Petite Enfance. A la différence du précédent, ce diplôme ouvre davantage de portes. Plus complet, il permet d’accéder à plus de structures et de métiers. De quoi convenir à toutes les attentes ainsi qu’aux réalités du marché. Ce nouveau CAP a également pour objectif de rendre plus mobiles les professionnels de la petite enfance. Ceci, en favorisant notamment la mobilité entre les différents lieux d’exercice des métiers. Pour devenir un professionnel de la petite enfance, optez pour le CAP AEPE !

Formation au CAP AEPE en Sarthe, à la Flèche, le Mans et leurs alentours

Choisissez de vous former directement depuis chez vous, à votre rythme et selon vos disponibilités, grâce aux modules à suivre à distance ou en semi-présentiel. Sherwood Institut vous propose des formations qui vous préparent au CAP AEPE. A la Flèche, le Mans et dans toute la Sarthe (72), vous pouvez vous former et mettre toutes les chances de votre côté de décrocher ce diplôme. Le CAP AEPE vous ouvrira la voie aux métiers de la petite enfance. Travaillez dans un environnement enrichissant, humain et gratifiant !

Comment financer sa formation de CAP AEPE ?

Vous voulez changer de voie professionnelle mais vous êtes bloqués pour des raisons financières ? Savez-vous que certaines formations peuvent être financées grâce au CPF ? Le compte personnel de formation est un dispositif auquel tous les actifs ont droits. Ce système qui a récemment succédé au DIF (Droit Individuel à la Formation) vous permet de vous former tout au long de votre vie. Les montants cumulés sur le compte personnel varient selon le niveau d’étude et le temps de travail de chaque actif. Dans le cadre du CPF, des organismes comme Pôle Emploi, l’APEC ou encore les missions locales peuvent vous aider dans vos démarches.

Articles récents