Reconnu par les professionnels de la petite enfance, le CAP AEPE vous ouvre les portes de nombreux métiers. Découvrez la formation au CAP AEPE avec le centre pédagogique Sherwood.

Qu’est-ce que le CAP AEPE (Accompagnant Éducatif Petite Enfance) ?

Le CAP AEPE est un tout nouveau diplôme qui vous permet d’accéder à de nombreux métiers de la jeunesse. Successeur du CAP Petite Enfance, il vise à mieux préparer les futurs professionnels aux réalités du terrain et concrètement, il débouche sur davantage de métiers.
Ainsi, par exemple, grâce à ce CAP AEPE, vous pourrez directement intégrer une halte-garderie ou encore, une crèche. A travers des enseignements généraux ou professionnels et des périodes de stage ou alternance, vous serez immergés dans l’univers de la petite enfance et vous vous adapterez aux exigences d’un secteur dynamique et très gratifiant.

Optez pour une formation au CAP AEPE dans le Finistère (29), à Brest ou Quimper

Et si vous choisissiez d’exercer un métier passion auprès des enfants ? A tout âge, vous pouvez vous reconvertir et intégrer un CAP AEPE. A Brest, Quimper et dans le Finistère, notre organisme de formation vous forme et vous permet d’obtenir ce diplôme, accessible deux ans après la troisième.
Grâce à nos supports pédagogiques, intégrez facilement les bases inhérentes à l’exercice de votre métier. Hygiène, sécurité, développement de l’enfant, alimentation… nos modules passent en revue les essentiels à connaître afin de vous lancer dans votre nouvelle carrière en toute sérénité !

Financement d’un CAP AEPE

Vous souhaitez passer le CAP AEPE pour devenir ATSEM ou encore assistante maternelle ? Cette formation peut être financée par le CPF, c’est à dire le compte personnel de formation. Avec Sherwood Formation, vous avez la possibilité de vous former à distance à ce diplôme incontournable de la petite enfance. Cette formation est dispensée à distance. De quoi s’adapter à vos disponibilités, selon le temps dont vous disposez pour vous y consacrer pleinement. La formule de la formation à distance convient notamment aux personnes en reconversion professionnelle. Ces dernières peuvent en effet continuer à travailler à leur guise, pendant leur apprentissage.

Articles récents