Donnez le top départ à votre nouveau projet professionnel. Passez le CAP AEPE grâce aux outils développés par Sherwood Formation. Notre organisme de formation vous donne les clés de votre nouvelle carrière, dans les métiers de la petite enfance.

CAP AEPE (Accompagnant éducatif Petite Enfance) : un diplôme de référence

Remplaçant le CAP Petite Enfance depuis quelques années, le CAP AEPE est un diplôme incontournable. Il permet en effet d’intégrer diverses structures d’accueil de la petite enfance. Parmi elles, les écoles maternelles en tant qu’ATSEM, les crèches ou encore certains établissements de puériculture. Accédez à des métiers passion, gratifiants et en perpétuelle évolution. La formation au CAP AEPE met l’enfant au centre des préoccupations collectives. Elle se focalise sur son éveil et sur des modes d’éducation bienveillants, pour son parfait épanouissement. Avec Sherwood Formation, découvrez un programme au plus proche des réalités du terrain.

Comment se former au CAP AEPE près de Cholet ou Angers, dans le Maine et Loire (49) ?

Vous cherchez une solution pour vous former au CAP AEPE ? Avec Sherwood Formation, vous pouvez concilier vie personnelle, familiale et formation ! Nos modules accessibles à distance vous permettent en effet de passer le CAP AEPE tout en s’adaptant à vos contraintes personnelles. Accédez au CAP AEPE près de Cholet, Angers et dans le Maine et Loire (Département 49). Découvrez aussi notre formation au CAP AEPE Montessori. Une méthode qui a fait ses preuves et qui consiste à mettre l’autonomie de l’enfant au cœur des apprentissages.

Financer son CAP AEPE : quelles solutions ?

Le CAP AEPE forme à des métiers qui recrutent. C’est pourquoi cette formation est éligible à un financement via le CPF (Compte personnel de formation). Successeur du DIF, le CPF est un dispositif qui aide à financer la formation continue. Il vous suit tout au long de votre carrière et vous permet un nouveau départ professionnel ! Contactez nous pour en savoir plus sur les financements possibles. Une fois le diplôme obtenu, vous pourrez soit intégrer directement un établissement travaillant auprès des enfants, soit continuer vos études afin de devenir ATSEM ou encore éducateur de jeunes enfants par exemple.

Articles récents